Cours de yoga/théatre

Le yoga ça sert à :

Bouger les articulations et se renforcer le dos après une journée assis (e ) derrière son bureau. A détendre son corps, à s’étirer après une journée stressante à cavaler. A s’assouplir avec des exercices doux, à s’énergiser avec des exercices dynamiques. A réaligner le corps, à retrouver un équilibre. Ça c’est pour la partie physique.

Les postures sont dynamiques ou statiques et amènent à l’apaisement du mental. La respiration, la concentration sur certains points, l’utilisation du son ou encore la visualisation sont des moyens de faciliter cet état qui permet d’apprendre à vivre l’instant présent pleinement.

Le yoga /théâtre c’est :

Si nous (Souhila et Léa)  avons souhaité combiner yoga et théâtre, c’est que nous avons pu observer que les exercices de yoga qui détendent puis donne de l’énergie aux élèves, leur ont aussi permis de chasser toutes les pensées négatives de la journée. Le cours de yoga permet aussi à l’élève de se familiariser avec son groupe avec une autre activité. Le moment d’apaisement partagé dans le cours de yoga facilitera l’échange dans le cours de théâtre.
Aussi les postures permettent de s’échauffer avant de monter sur scène, de travailler aussi la présence sur scène, à se désinhiber avec l’utilisation du son part exemple.

Détendu, léger, présent  et concentré l’élève peut pleinement se lancer dans le théâtre et se consacrer à ses personnages.
Si vous souhaitez essayer, ou en savoir plus  passez par le formulaire de contact !  A bientôt!

tigredubengale