Le zen d’Alger

Difficile à première vue de croire qu’ Alger avec tous ses encombrements (embouteillage dixit là-bas) soit une ville zen. J’y ai passé 4 mois cet hiver et ben en cherchant pas beaucoup cette ville a plein de lieux qui n’ont rien à envier aux capitales mondiales les plus jolies !

Petit tour d horizon d’endroits à couper le souffle :

Le California café : alors c’est des tables dans un jardin, qui sont elles mêmes celles d’un restaurant dans un parc, le Paradou lui même dans le quartier d Hydra à Alger. Pourquoi si bien caché? parce que c’est le paradis ! La musique lounge reggae est un délice. ensoleillement parfait même en hiver. Dépaysement loin des encombrements garanti.

L’ Atelier, restaurant café avec grandes verrières qui fait burger et tout une carte bien sympathique. Mais il faut dire ce qui est, moi j y allais pour ses gâteaux merveilleux, cheesecake, gâteau 3 chocolats etc, j y pense encore de temps en temps… .

Le jardin des plantes, pour sa végétation exotique et plus que centenaire (ça ça veut dire que je ne sais plus combien de temps exactement). Lieu familial et ombragé et le téléphérique pour monter à Riadh el Feth, pour une vue à couper le souffle.

Meltin’art : un lieu où j ai donné quelques cours de yoga mais qui donne bien plus de cours que ça : hip hop pour les enfants, cours de mozaïque, cours de danse, de musique etc.

IMG_3605 (2)

En bas de la Casbah

et mon chouchou Brokk’art pour ses sacs, tambourins décoratifs, sièges, pochettes et j’en passe et des meilleurs designés par la passionnante Jung  Hania.

La liste est non exhaustive, je n ai pas parlé du footing à la forêt de Bouchaoui, les plages de Ain Taya et , les concerts informels à Sidi Ferruch, des beignets du pâtissier du coin, hmhm et bien sûr les plats tradi de ma grand mère et des tatas… le mieux encore c’est de venir en vacances avec moi cet été !

DSCF1335 (2)

Santa Cruz, Oran.