Menorca, playa mi amor!

Dans ce cas plus aisé de se figurer qu’une petite île qui se traverse en voiture d’est en ouest en moins de trois quart d’heure soit zen! Encore faut il selon moi y aller en basse ou moyenne saison.
Ce qui est sûr c’est que les paysages sont à couper le souffle. Je ne suis jamais allée aux Antilles, mais je me disais que la mer y était surement aussi paradisiaque…Ça veut dire belle, calme et transparente. Ça c est la partie sud de l île.

Dans le nord, les plages sont totalement différentes pour le coup. Avec des falaises, avec du sable rouge. Autant les plages du sud sont douces et gentilles, autant celles du nord peuvent être plus escarpées, plus désertiques, plus touffues en forêt parfois!

Ce qui est chouette aussi la-bas c’est les randonnées à pied ou à vélo. Bon y a des petites montées un peu balaise parfois, mais rien n’est bien loin et ça c’est plutôt très agréable.

Bon je ferai pas mention des talayots, ou des bars à tapas tellement moins bons que tout ce que j’ai jamais mangé en Espagne (ouhou c’est rude).
J’ai par contre fait mes courses au marché de Cuitadella qui propose des supers bons produits comme on les aime, locaux et de saison. Et j’ai pas lésiné sur les Shandy (bière citron) en terrasse!

Deux choses à ne pas manquer : le rhum sucré de Palma (de l’île à coté), et puis toutes les petites boutiques lifestyle de Cuitadella, dont Purissima tenue par une dame qui travaillait pour Colette à Paris et qui a crée sa boutique dans sa baraque, super concept.

Attends mais j ‘oubliais aussi les chaussures en cuir de là bas, nan, c’est pas rien l’artisanat local et les fameuses minorquines. Bon à Barcelone, tout le monde a sa paire et c’est branché, mais ça n’a jamais fait beaucoup plus d’émules ailleurs me semble-t-il.

Côté yoga, il y a tout un panel de cours, des plus aux moins sérieux…En tout cas l’île propose des lieux qui permettent de le pratiquer dans un environnement parfait. Voire on est déjà zen avant de commencer le cours. Le suivre c’est pour ne pas perdre les bonnes habitudes!